Concert : François d'Assise aujourd'hui

6ème spectacle de la chorale des P'tits bonheurs en avant première à la Maison du Diocèse

Diaconia 2013 ! La chorale des P'tits bonheurs, issue des groupes de partage « Solidarité-quartiers », prend sa naissance à Lourdes, et depuis, quel chemin parcouru ! Une centaine de concerts sur des sujets qui mettent toujours en relation la Parole de Dieu et notre vie de tous les jours. Une cinquantaine de chansons qui nous concernent tous.

Vous avez peut-être déjà participé aux spectacles Ta foi t'a sauvé (évangile de Luc), Oser croire, Misères et Corde (pour l'année de la Miséricorde), Migrations, A la Bonheur, spectacle encore disponible d'ailleurs....

Eh bien voici « François d'Assise aujourd'hui », qui nous montre comment ce Saint tant aimé des Chrétiens est d'actualité de nos jours.

Comme d'habitude, on va parler, certes du saint, mais de nous aussi. Ce qui nous intéresse de sa vie nous concerne, la relation entre riches et pauvres, la conversion, la joie, l'Eglise à réparer, la louange, l'hymne à la nature. En cette époque où il devient important de protéger notre planète, nous verrons que François d'Assise était un prophète de ce nouveau regard sur l'écologie et qu'il est l'inspirateur de ce « Laudato Si » que Notre Saint Père le Pape a écrit pour nous.           

Alors venez, ce Jeudi 30 Janvier à 20 heures,
à la maison diocésaine de Raismes
,

174 rue Léopold Dussart.

Venez pour vous, ou bien venez-voir à qui vous pourriez proposer ce spectacle dans votre entourage. Il y a une version poétique et une version pour enfants.

C'est avec impatience que nous vous attendons pour ce nouveau parcours qui ne vous laissera pas indifférent.

Yves Garbez
Pour contacter Yves, cliquer ici

 

A noter déjà :

  • Jeudi 26 Mars à 20h à Saulzoir
  • Vendredi 27 mars à 20h à l'église Saint-Géry de Valenciennes
  • Samedi 23 mai à l'église de Curgies

 

affiche-ptits-bonheur-30012020 affiche-ptits-bonheur-30012020  

           

Article publié par Service com • Publié le Vendredi 03 janvier 2020 • 668 visites

keyboard_arrow_up